Une journée au Lac des Sapins – Cublize (69)

Après plusieurs semaines bien chargées, avec le frérot, la belle-soeur et l’amoureux on a décidé de se faire une bonne journée détente. De se dépayser sans trop rouler, de profiter le temps d’une journée des fortes chaleurs qui sont tombées sur la région il y a déjà plusieurs jours.

Du coup dimanche matin, on a décidé de partir en vadrouille à Cublize, au Lac des Sapins pour une journée accrobranche // piscine.

Pour ne pas trop souffrir de la chaleur lors de l’activité accrobranche, on avait réservé pour l’ouverture à 10h00. On c’est rendu à « La fôret de l’aventure ». Pour 20€, prix relativement raisonnable pour ce type d’activité, on a pu profiter des 4 parcours adultes proposés par le parc. Contrairement à la plupart des parcs, les parcours ne sont pas classés par difficultés. La particularité est que chaque parcours propose des obstacles avec des niveaux différents ce qui nous a permis de rester tous ensemble alors que nous n’avions pas forcément les mêmes niveaux et les mêmes peurs. En effet, chaque obstacle rouge ou noir peut être contourné avec le plan B, vert ou bleu.

Peu de parcours mais cela nous a quand même pris 2 à 3H pour effectuer les quatre parcours. Au niveau sécurité le parc est top, à aucun moment on ne se sent en danger. L’équipement est dernier cris.

Seul petit bémol, pour les amateurs de grands frissons, il n’y a qu’un seul obstacle qui fasse vraiment peur et les parcours n’atteignent pas des sommets extraordinaires.

Une fois l’activité accrobranche terminée, nous avions décidé de passer le reste de la journée à la piscine biologique du Lac des Sapins. Pour y accéder, mieux vaut effectuer sa réservations sur internet. Les prix sont très raisonnable, seulement 4€ pour une entrée adulte.

Le bassin est immense. Il est séparé en deux, une partie pour les enfants avec peu de profondeur et les 3/4 du bassin où la plupart des gens ne peuvent pas avoir pied.

La piscine étant biologique, l’eau reste particulièrement froide pour les frileux et on trouve à la surface un bon nombre d’algue, herbe ou insectes flottant. Pour tous ceux qui ont l’habitude de se baigner dans des lacs, cela ne devrait pas vous poser de problème.

Les espaces verts et bassin sont relativement bien entretenus mais l’énorme point faible de cette piscine, c’est qu’il n’y a aucun point d’ombre! La piscine est pourtant entourée de foret mais pas encore assez. Elle est ouverte depuis peu, on comprend donc facilement que les arbres n’ont pas fini de pousser alors si vous souhaitez vraiment tester et passer la journée là-bas n’oubliez pas votre parasol et votre crème solaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s